SCAP Newsletter
9. janvier 2018
Offre d’emploi : Elteren- a Schoulberoder (m/w)
8. décembre 2018

SCAP – Suspension des admissions depuis le 22.4.2018

Depuis des années SCAP est malheureusement non seulement connu pour son travail compétent avec les enfants et adolescents dans le domaine de la psychomotricité, de l’intégration sensorielle et du TDA(H) mais également pour ses longues listes d’attente. Depuis la rentrée 2017/2018 la demande s’est encore une fois amplifiée.

La situation se présente comme suit:
– Entre janvier et avril nous avons eu presque autant de nouvelles demandes d’admission que nous recevons normalement en 12 mois.
– Des parents qui s’adressent pour la 1e fois à nous, reçoivent une 1re proposition de prise en charge en septembre. Après, dépendant du type de la prise en charge, il faut attendre entre 5 à 18 mois jusqu’à ce que le travail avec l’enfant peut commencer.

Notre pénurie en personnel et le manque de locaux ne nous permettent plus de répondre aux besoins des nouvelles familles qui s’adresseront à nous. C’est pour ces raisons que le conseil d’administration du LAP et la direction du SCAP a décidé de suspendre les admissions à partir du 22.4.2018. Cela veut dire que les familles qui s’adressent après cette date à nous, ne seront plus admises. Nous les orienterons vers les directions de région qui pourront les informer sur les mesures possibles dans leur région.

Nous soulignons que les familles qui se sont adressées à nous avant cette date, seront toujours admises, dès qu’elles renverront le questionnaire d’admission.

A partir du 1.3.2019 les admissions seront à nouveau ouvertes dans l’espoir que la situation se calmera entretemps.

Nous comptons sur votre compréhension.

Le conseil d’administration du LAP et la direction du SCAP