Votre enfant a-t-il/ elle beaucoup de difficultés à rester assis(e) tranquillement ? Un oiseau qui chante suffit pour la/le distraire ? Elle/il a toujours besoin de votre aide pour s’habiller ? Elle/il souffre d’un manque de coordination au point de se cogner beaucoup et de s’infliger beaucoup de bleus ? Ecrire lui fait mal et son écriture est illisible ? Elle/il ne sait pas bien gérer les frustrations ? Elle/il a beaucoup de mal de laisser parler autrui sans interrompre ?
 
 
SCAP est le service de consultation et d’aide au Luxembourg pour enfants et adolescents de 4 à 18 ans avec des troubles

psychomoteurs
perceptifs
attentionnels
 


Dans le soucis de garantir une prise en charge professionnelle et complète de l’enfant/de l’adolescent notre équipe multidisciplinaire assoit sa pratique sur des preuves scientifiques et a recours aux méthodes confirmées issues des domaines de la pédagogie, la psychologie, la médecine, la neurobiologie et autres.

Les actualités :


12. août 2017

Offre d’emploi : un(e) psychomotricien(ne) diplômé(e)

Le « Lëtzebuerger Aktiounskrees Psychomotorik asbl. » cherche, pour entrée immédiate pour les besoins de l’équipe pluridisciplinaire de son « Service de Consultation et d’Aide pour […]
9. août 2017

Congé collectif : 12.08. – 27.08.2017

Der SCAP ist geschlossen zwischen dem 12.08.2017 und dem 27.08.2017. Wir wünschen ihnen einen erholsamen Sommer. Le SCAP est fermé du 12.08.2017 jusqu’au 27.08.2017 inclus. Nous […]
26. juin 2017

« Triple P » – Le programme « Positive Parenting » au SCAP

Regelmäßig bieten wir "Triple P"-Fortbildungen an - für Erziehungsberechtigte, deren Kinder eine Betreuung im SCAP geniessen. Die nächsten Termine finden im Februar und März statt.